Wishlist

Top Robes Musicals de Broadway

« C’est peut-être pas la vraie de vraie. La Java de Broadway. Oui mais c’est celle qui plaît. »

Nous avons tellement apprécié rédiger notre article dédié aux comédies musicales que nous avons décidé d’écrire une deuxième édition. Cette fois-ci, nous nous sommes concentrés sur les spectacles de Broadway!

Comme notre Michel Sardou national le dit si bien, Broadway est un véritable show à l’américaine avec un nombre impressionnant de strass et de paillettes.

WICKED EN 2003

Wicked s’inspire du livre de Gregory Maguire, Wicked: The Life and Times of the Wicked Witch of the West, écrit en 1995. On a le plaisir de retrouver les sorcières Elphaba et Glinda ainsi que le lion et l’épouvantail tirés du pays du Magicien d’Oz. La comédie musicale a notamment récolté 10 nominations aux Tony Awards.

GUYS AND DOLLS EN 2009

Guys and Dolls (ou Blanches colombes et vilains messieurs), initialement créée en 1950, se déroule dans la frénésie du Broadway des années 30. Le Picadilly Theatre de Londres a décidé de présenter sa version en 2009. Sachez qu’il existe un film de cette histoire tourné en 1953 avec Marlon Brando et Frank Sinatra si vous n’avez pas eu le plaisir d’assister à ce show.

AN AMERICAN IN PARIS EN 2015

Produite par le théâtre du Châtelet et Broadway, An American in Paris réunit chanteurs et danseurs autour de mélodies américaines des années 20. Une histoire d’amour dans les belles rues de Paris, on dit oui! Fait historique : c’est la première fois depuis West Side Story qu’un chorégraphe est engagé à mettre en scène un ballet pour une comédie musicale à Broadway.

Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook et notre compte Instagram.

À bientôt !