Wishlist

Top des plus belles Robes Rouges du Cinéma

« Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque. » Coco Chanel

Le cinéma a lui aussi son lot de robes légendaires qui ont marqué nos esprits au travers des années. Que seraient nos héroïnes adorées sans leurs tenues glamour et sexy ?

Chic et Mignonne vous emmène dans une jolie rétrospective des plus belles robes rouges de l’histoire du cinéma.

BRIGITTE BARDOT DANS LA FEMME ET LE PANTIN (1959)

Commençons par l’une des icônes de la Nouvelle Vague : Brigitte Bardot dans La Femme et Le Pantin.

Il faut dire que le public ne s’intéresse pas à l’histoire une seule seconde mais à la magnifique Eva Marchand. Jeune femme, qui cède aux avances d’un homme après que celui-ci ai perdu son honneur et sa femme.

Symbole de liberté, l’actrice aux courbes de femme fatale deviendra le fantasme des hommes dans les années 60.

ROMOLA GARAI DANS ANGEL (2007)

Pour Angel, François Ozon a choisi de confier le rôle principal à une quasi-inconnue, la jeune actrice britannique Romola Garai.

Angel ou l’histoire de l’ascension et de la déchéance d’une femme surprenante durant l’Angleterre du début du 19ème siècle.

Une magnifique robe rouge pour un baiser sous la neige : on adore !

JULIA ROBERTS DANS PRETTY WOMAN (1990)

Edward Lewis, homme d’affaires se prend au jeu de Vivian Ward, prostituée qu’il engage comme escort girl. Il l’a transforme en femme du monde et l’habille parmi les plus grands couturiers.

Pretty Woman ou finalement la version plus moderne de Cendrillon sauf qu’ici… pas besoin de baguette magique !

Un buste et des manches drapés ainsi qu’un décolleté en coeur renversant, difficile de faire plus glamour n’est-ce pas ?

AUDREY HEPBURN DANS DRÔLE DE FRIMOUSSE (1957)

Drôle de frimousse est l’un des films les plus célèbres d’Audrey Hepburn où elle interprète Jo Stockton, une jeune libraire qui va devenir le mannequin d’un photographe malgré elle.

La robe de l’actrice a été dessinée par Hubert de Givenchy. Elle correspond bien à la silhouette d’Audrey Hepburn. Vous remarquerez que cette tenue rend la star resplendissante, elle se déplace toute en légèreté.

La touche en + : les gants blancs qui s’accordent bien avec le rouge vif de cette pièce.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook et Pinterest !

À Bientôt !