Wishlist

Quelle robe choisir pour aller à un mariage ?

Plus que 2 mois avant le jour J ? Pas une minute à perdre! Demoiselle d’honneur ou simplement invitée, il est grand temps de chercher votre tenue idéale.

À partir de 300 €, voici nos 6 robes coups de cœur et, en bonus, 6 règles pour vous sublimer. Succombez pour une de nos sublimes pièces tout en dégainant la carte bleue!

Les règles d'or avant d'acheter la fameuse robe !

Règle 1 : De l’ombre à la mariée tu ne feras point

Votre rôle ? Accompagner la mariée sans lui voler la vedette. C’est SON jour, un peu de respect ! Le blanc est vous l’avez bien compris à bannir complètement lors de la cérémonie. Attention aux décolletés trop plongeants qui pourraient choquer les proches des mariés. Vous aurez tout le loisir d’en mettre à vos prochaines soirées.

Règle 4 : Une robe sur-mesure tu envisageras

Si et seulement si votre budget vous le permet, vous pouvez vous offrir une robe sur-mesure chez un créateur comme Chic et Mignonne. Nous réaliserons votre tenue avec soin et vous conseilleront sur les détails du modèle afin de mettre en valeur votre silhouette !

Règle 2 : Jusqu’au bout de la nuit, tu tiendras

Un mariage dure toute une journée. Les catastrophes sont parfois inévitables, prévoyez donc une tenue de rechange en cas d’accident de champagne ou de pièce montée ! De plus, choisissez une robe dans laquelle vous êtes à l’aise et que vous assumez de porter sinon vous allez trouver le temps interminable…

Règle 5 : Le blanc et le noir tu banniras

C’est simple, seule la mariée a le droit de porter cette couleur immaculée! Quant au noir, il est toléré certes mais c’est bien connu, le noir est associé au deuil. Pour un jour joyeux tel que celui-ci, vous risquerez de faire un peu tâche… Heureusement, on a pensé à tout, on ne vous propose que des pièces colorées !

Règle 3 : Au thème, tu t’adapteras

Comme la cérémonie a forcément un thème, il va falloir que vous le preniez en compte pour le choix de la robe. Non, une tenue disco ne fonctionne pas avec un « mariage romantique »! On se pose 5 min pour réfléchir au contexte avant de craquer dans un magasin ça serait dommage de perdre du temps et de l’argent.

Règle 6 : Sur les accessoires tu miseras

Un mariage c’est festif! Rien ne vous empêche d’adopter de la couleur par petites touches sur des accessoires comme une pochette, un chapeau ou encore un headband.

Bon shopping à toutes !

N’hésitez pas à partager vos plus beaux looks de mariage sur notre page Facebook.

À bientôt !