Wishlist

Le Jaune : La couleur tendance de l’été 2016

7 Juillet 2016. Le soleil vient de se décider à pointer le bout de son nez ! Le temps est venu de pointer pour vous la couleur tendance de l’été.

Pour notre premier article concernant l’été, nous avons choisit de nous pencher sur LA couleur emblématique de cette saison estivale : le Jaune.

Offrez-vous une pièce de qualité de couleur jaune parmi notre sélection en fin d’article !

Une couleur ensoleillée

La couleur phare de cette saison est définitivement le jaune. Synonyme de soleil, de plage et donc de vacances, elle peut effrayer aux premiers abords à certaines d’entre vous. Malgré cela, une pièce bien portée peut mettre facilement votre look en valeur. Effet bonne mine assuré !

Le jaune adopté par les stars

Rappelez-vous notre article sur Cannes et ses célébrités mieux habillées les unes que les autres. À la dernière édition de ce festival mythique, 4 actrices ont adopté le jaune pour leur montée des marches. Tapis rouge oblige, il faut se démarquer des autres stars en robe rouge et sortir la pièce de son dressing la plus flamboyante !

Kirsten Dunst en Maison Margiela

Amal Clooney en Atelier Versace

Anna Kendrick en robe Stella McCartney

Gaia Weiss en robe en Mugler

Les règles d'or pour porter du Jaune

Règle 1 : Trouver le jaune qui vous correspond

Il existe une multitude de nuances de jaune. Il suffit d’en essayer quelques-uns pour trouver celui qui vous ira le mieux. Jaune citron, moutarde, mimosa ou bouton d’or, multipliez les séances shopping avec vos copines avant de dénicher le jaune parfait !

Règle 2 : Tentez le color block

Le color block est l’art d’associer plusieurs vêtements vifs et colorés. Choisissez une tenue qui combine du jaune avec une ou deux autres couleurs maximum. Cependant, évitez le « fashion faux pas » en mixant trop de couleurs voire de motifs ensembles.

Règle 3 : Misez sur les accessoires

Vous n’avez que du noir et du gris dans votre penderie ? Vous avez peur que tous les regards se posent sur vous si vous tentez le total look jaune ? Rien ne vous empêche d’adopter la couleur par petites touches sur des accessoires comme un sac, un bijoux ou encore un headband.

Bon shopping à toutes !

N’hésitez pas à partager vos plus beaux looks de l’été sur notre page Facebook.

À bientôt !