Wishlist

Chefs d’œuvres du ballet vu par Chic et Mignonne

« La vie est un ballet, on ne le danse qu’une fois. »

Imaginez-vous au cœur d’une majestueuse salle d’opéra de Paris, en train d’apprécier une représentation de ballet… Chic et Mignonne vous offre ce privilège tout en restant dans votre canapé !

GISELLE

Le ballet raconte l’histoire d’une jeune villageoise qui s’éprend d’un prince. Soudain, elle découvre qu’il l’a trompée, devient folle et meurt. Créé à l’Opéra de Paris en 1841, il est défini comme le plus marquant de l’ère romantique. Cette interprétation du The National Theatre Ballet présente la version traditionnelle de Giselle, davantage connue du monde entier. Enfilez la robe Odyssée pour devenir la reine des Cygnes…

LA BELLE AU BOIS DORMANT

La Belle au Bois Dormant a été écrit par Marius Petipa en 1890 sur une musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski. Il retrace l’histoire d’Aurore, une jeune princesse condamné par une sorcière à se piquer mortellement le doigt avant son seizième anniversaire.  La robe Raiponce vous donnera des forces pour vaincre la vilaine sorcière !

LE LAC DES CYGNES

Ce ballet nous racontent l’amour du Prince Siegfried pour la princesse Odette, condamnée par le sorcier Von Rothbart à se transformer en cygne le jour, et à redevenir femme la nuit. Piotr Ilitch Tchaïkovski a fait du Lac des Cygnes, le ballet le plus joué au monde grâce à son immense talent de compositeur. Vous avez vibré pour Natalie Portman dans Black Swan ? Alors, n’attendez plus, Robin est faite pour vous!

Retrouvez toutes nos actualités sur notre page Facebook et notre compte Instagram.

À bientôt !